Site Overlay

Conférences et ateliers

Photo © Collège Montmorency

Depuis plus de dix ans, le réalisateur David Fabrega donne des ciné-conférences autour de ses films documentaires, comme L’odyssée de la biodiversité.
Affilié au pass Culture, il intervient dans les collèges et les lycées, et aussi auprès d’organismes publics comme les médiathèques et les universités.

Témoignages denseignants :

« Un beau film qui démontre qu’avec un peu d’effort, de foi en notre mission et de passion surtout, on peut arriver à tout ! Ce fut très inspirant pour les jeunes, les images et les témoignages de l’état des lieux en matière de préservation de la biodiversité ont portés. » – Tania Carreira – École Secondaire des Sources, Montréal, Canada, 2016

« Ce voyage tout en respect des cultures et des peuples nous transporte dans une dimension où l’humain se retrouve au centre de la solution, partie prenante d’une réalité écologique qui nous touche droit au coeur. » – Sonya Ouellette – Académie Lafontaine (FEEP), Saint-Jérôme, Canada, 2013

David Fabrega dirige également des ateliers de récits numériques pour enseigner aux jeunes l’art de se raconter et d’interroger l’actualité à l’aide d’outils documentaires comme la vidéo, la photographie et l’enregistrement sonore. L’objectif pédagogique étant de renforcer l’estime de soi par la prise de parole, et d’encourager le développement d’un regard personnel de l’élève sur les grands sujets de notre société.


Copyright © 2024 | Léopold Films